Curriculum Vitae de MessinMaisOui

 

Né au XX ème siècle, à Divodurum Mediomatricorum, ou encore Mettis, plus connu sous le nom de Metz

Primaire (un peu) et esprit dissipé

 

Pendant toutes ces années, le moyen de déplacement était le plus souvent le vélo, n'importe quoi qui roule même en mini.

Open Sport - Années 80-90)

Spécialisation VTT et vélo route

En 93 ou 94 ? Avec mon rigide Raleigh MT300, je me lançais dans le Trophée des Crapauds et ... je continuais désormais jusqu'en 2017 à quelques rares exceptions près.

Le VTT pour moi c'est FUN et je fais tout pour que ça le reste encore aujourd'hui

Matos campement

Alors bien sûr je suivais les évolutions de matos et je passais des freis cantilever aux V-brake puis au freins à disque, du 3 X 7V au 3 X 9V, des 26" au 29"(1 ère erreur), du rigide au tout-suspendu (2 ème erreur ;-), du triple plateaux au mono-plateau (3 ème erreur ... décidément !)

Vtt with love

 

Route

 

En parallèle j'attaquais les compétitions route (mini-rondes) et mon premier +100 km ce fut avec une barre de mars en poche et au final presque un abandon, ce qui me donna l'envie ... de faire ... MIEUX !? en peaufinant la partie alimentaire par la suite (pâtes, repas 3 heures avant, pas d'alcool la veille de compet, iso*star dans ma gourde etc.)

Caméra embarquée et prise de photos des sportifs amateurs

Vers 2004 je découvrais avec stupéfaction !?!!! la caméra embarquée (paluche branchée sur camescope à l'époque) et je commençais à filmer de plus en plus par ci par là

Je suivais les évolutions de matériel, et passais peu à peu d'un mixte (encombrant) Numérique/analogique au tout numérique ultra-compact

Paluche

Puis pendant mes temps de récupération en équipe, je prenais des photos ...

Il est à noter que mes photos étaient et reste essentiellement à destination des "petites gens", blaireaux, et Vttistes amateurs de bières, ceux/celles qui tournent comme des horloges n'étant pas mon coeur de cible ... ou cible de coeur ? ;-)

Cyclotourisme et bivouac avec BOB

Vers 2006 je commençais aussi à m'intéresser au déplacement en vélo sur longues distances(marre de la voiture)

Avec le cyclotourisme, je me sers de toutes mes passions pour avancer ...

En effet pour cyclotourismer, je me sers de l'endurance longue distance(acquise en vélo Route) + l'équilibre dans les petits chemins(partie Vtt) + prendre des images des beaux paysages rencontrés (expérience photos/vidéos)

 

Cyclotourisme
Pause

Snowboard,marche nordique et raquettes

Projets 3ème âge

Quoi qu'il en soit ... à l'heure où je vous parle, je pense souvent à repartir avec BOB et ma chtite femme qui régule mon rythme et me permet d'aller plus loin dans mes délires, je délaisse un peu en ce moment la pratique du VTT et il faut que je trouve un moyen de raviver la flamme ;-)

 

A ma dernière édition des Crapauds en tant que participant en 2017, je lâche le circuit pour la 1ère fois et je ne termine pas mon tour !?!!! je rend mon badge, la boue et le manque de confiance dans mon vélo / ou mes pneus ou !? ont eu raison de moi, où courge ?, Où vais-je ... Dans quelle étagère ?

 

Je ne cours plus, ça me claque les mollets, je préfère donc la marche ou les raquettes (selon le temps) pour me déplacer

 

"Lolo n'as-tu une vision où un rêve pour terminer sur une bonne note ?"

- "Si si ... Un longue montée sinueuse, bordée d'arbres, cassante, crevante ... qui ne s'arrêterait jamais (la météo je m'en fous) !"

 

"Et l'âge ?"

"- ça aide quand on est pas un champion à ses débuts, on peut parfois encore progresser à droite à gauche bien plus tard ;-)"

 

Lolo (des fagots) - 05/04/2021

NEW - Visites depuis Avril 2021 :